Le plateau de création

Notre plateau de création de 240 m2 équipé, est reconnu comme un véritable atelier d’inspiration voire de mutualisation d’expérience par les artistes professionnels. Il se situe à proximité de Dijon. L’Artdam affirme son soutien dans l’accompagnement artistique sur la région Bourgogne-Franche-Comté en accueillant toutes disciplines confondues : telles que les compagnies théâtrales, chorégraphiques et arts de la rue, des photographes, des réalisateurs, des cinéastes.

Cet espace entièrement modulable est principalement utilisé pour des répétitions, résidences d’artistes, captations et tournages… Grâce à la proximité du parc de matériel et de notre équipe expérimentée, nous pouvons mettre à disposition des équipements techniques complémentaires et/ou une assistance technique. L’Artdam sait être force de propositions techniques pour vous accompagner à chaque moment fort de votre création, selon vos besoins et votre budget.

Le plateau de création de l’Artdam, soutien à la création scénique, vous permet de bénéficier d’un espace de répétition pour tous types de spectacle vivant. En effet, ce lieu, répondant à vos envies ou besoins artistiques, dispose d’excellentes conditions pour : – créer un spectacle dans un contexte professionnel – tester différents moyens techniques – faire une captation de sa création.

Et pour suivre les artistes en cours de création : rendez-vous sur notre page Facebook !

Sollicitez-nous !

Fort de son succès, la mise à disposition de cette infrastructure technique à titre onéreux, est très sollicitée, il est fortement recommandé de nous contacter et de pré-réserver dans les meilleurs délais.

Travailler sur notre plateau de création permet aux artiste d’exprimer leurs talents dans un lieu spécialement adapté à la créativité. Les espaces, la diversité du matériel technique et l’assistance de nos professionnels sont à disposition pour faciliter l’inspiration et modeler vos projets à l’image de vos ambitions !

Une demande ou un projet artistique : contactez-nous !

Comme toute ressource technique à l’Artdam, les artistes utilisateurs du territoire doivent adhérer préalablement à notre association et/ou être à jour dans leur cotisation annuelle. C’est à dire les groupes, collectifs, chorales… ayant une forme associative ou qui dépendent directement d’une collectivité et domiciliés en Bourgogne-Franche-Comté.

Comment adhérer à l’Artdam ?

Ils ont déjà travaillé sur le plateau…


Clotilde Moulin en résidence sur le plateau de création de l’Artdam

Accueil en création

Avec le concours du Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté, l’Artdam se donne les moyens de transformer votre résidence d’artistes en véritable aventure humaine et artistique.

Après la sélection des réponses de l’appel à projet, nous proposons la mise à disposition gracieuse du plateau de création de 10 jours, un complément de matériel en plus de la fiche technique et une interlocutrice Artdam chargée de la médiation, à une dizaine de compagnies de spectacle vivant siégeant dans la région.

Notre vocation est l’accompagnement dans la mise en place de projets et actions culturels favorisant des liens avec des publics diversifiés du territoire. Notre partenariat avec la Ville de Longvic peut vous permettre d’être hébergés durant votre temps de travail de recherche, réflexion et de création.

Le prochaine appel à projet aura lieu en septembre 2024.