F. A .Q Artdam
Adhésions
L’adhésion est-elle obligatoire pour bénéficier des ressources techniques de l’Artdam ?
Oui, l’adhésion est obligatoire pour bénéficier de la location de matériel scénique et accéder à notre studio d’enregistrement et à notre plateau de création.
Qui peut adhérer ? Quel est le coût de l’adhésion ?
- Les associations adhérentes des fédérations régionales des Foyers Ruraux, de la Ligue de l’Enseignement et des MJC : 20€
- Les associations culturelles et socio-culturelles : 30€
- Les collectivités territoriales et établissements d’intérêt général ou d’utilité sociale : 50€
Ces structures doivent avoir leur siège social en région Bourgogne-Franche-Comté.
Une adhésion est valable du 1er décembre N-1 jusqu’au 31 janvier N+1
Comment devenir adhérent de l’Artdam ?
Un formulaire est à compléter en ligne : https://adhesion.artdam.fr/
Location de matériel scénique
Quel type de matériel peut-on louer à l’Artdam ?
Notre parc de matériel scénique performant et diversifié permet de proposer en location : sonorisation, éclairage, structures scéniques, audiovisuel (matériels de diffusion et de captation) → lien vers le catalogue
Comment réserver du matériel et quelles sont les conditions de location ?
Contactez notre équipe technique par mail à location@artdam.fr, qui vous transmettra un devis avec un tarif adapté au nombre de jours d’utilisation du matériel. Vous pouvez également faire votre demande de devis directement depuis notre catalogue en ligne.
Le retour du devis signé vous garantira la réservation de celui-ci et notre équipe vous indiquera le jour de retrait.
Proposez-vous un service de livraison ?
Il est tout à fait possible de venir gratuitement retirer et rapporter le matériel dans nos locaux à Longvic, mais aussi à nos antennes : le mardi matin à Mâcon, le mercredi matin à Lons-le-Saunier et le jeudi matin à Besançon. Nous proposons également la livraison et/ou reprise de matériel, moyennant des frais de transport, à l’endroit convenue. Demandez à notre équipe technique !
Formations Techniques
Comment s’inscrire à une formation technique ?
Plusieurs solutions s’offrent à vous, via le catalogue formation, par téléphone ou par mail. En fonction des formations, des pré-requis peuvent être demandés. Un délai d’un mois avant la date de début est à prendre en compte lors de votre demande.
Proposez-vous des formations techniques sur mesure pour des besoins spécifiques ?
Oui, nous savons nous adapter à vos besoins et attentes, en formation personnalisée ou petits groupes de même niveau, dans nos locaux comme dans vos structures. Feuilletez notre catalogue qui propose plus de 40 formations techniques sur des thématiques comme : le son, l’éclairage, la régie, DAO /MAO, sécurité et préventions des risques…
Contactez-nous par téléphone ou par mail pour échanger sur vos projets.
Êtes-vous certifié Organisme de Formation national ?
Oui, l’Artdam possède la reconnaissance Qualiopi, ce qui permet d’être présent sur toute la France et de proposer des actions de formations certifiantes ou non. Cela nous permet également de vous assurer la qualité pédagogique.
Quels sont les différents financements possibles ?
En fonction de votre situation, les financeurs extérieurs (OPCO) ou employeurs peuvent financer votre formation technique. Demandez-nous un devis qui sera accompagné du programme détaillé. En tant que particulier, nous vous proposerons un tarif remisé avec possibilité d’étaler les règlements. Seul le CPF n’est pas possible dans notre organisme. Nous sommes à votre disposition pour vous aider dans vos démarches.
Plateau de création
Comment bénéficier du plateau de création ?
En étant adhérent à l’Artdam ! Le plateau de création est proposé à la location, selon les disponibilités. De plus, chaque année, nous lançons un appel à création pour sélectionner une dizaine d’associations culturelles de la région pour venir en résidence sur une nouvelle création. Celui-ci est lancé d’août à octobre.
Contactez-nous pour plus d’infos ou demande de devis : accueil.plateau@artdam.fr