
Qualité et satisfaction
Les stagiaires ayant suivi cette formation depuis le début de l'année 2024 ont attribué la note de 9.8/10.grandMA3 / maîtrise
Cette formation a pour but de vous former à la programmation de pupitre grandMA3. Elle aborde la console de manière complète et fournit les bases de la programmation requise en milieu professionnel.
Objectifs de la formation
- Maitriser les fonctions de base (patch, mémoire, presets) ainsi que les fonctions plus complexes (séquences, links, macro, timecode)
- Mettre en place un show lumières (liste des mémoires, preset...) en utilisant l'ensemble des outils de programmation disponibles de la console GMA3
Profil des apprenants
- Techniciens du spectacle
- Electriciens de scène
- Régisseurs lumière
- Concepteurs lumière
- Pupitreurs lumière
- Bonne connaissance des projecteurs automatiques
- Pratique d'une console lumière analogique au minimum
Contenu de la formation
- Jour 1
- Connaissance de la console GMA 3, setup, Userprofil et backup
- Création de nouveaux projecteurs GOTF
- Présentation et exercices sur la Patch
- Jour 2
- Organisation de son poste de travail
- Diverses fonctions de base de sélection, Layout, Grid, Groupes
- Presets
- Jour 3
- Séquences, Cue, Cuepart
- Programmation de séquences, Cmd Links, loops
- Assignation des fonctions et options des séquences
- Les différentes modifications possibles des séquences et Cue
- Jour 4
- Création de phaser
- La programmation des phaser et le stomp
- Jour 5
- Prise en main des fonctions Freeze, Preview et Blind
- Construction d'un projet, mise en application des différentes fonctions de programmation
- Jour 6
- Révisions de la première semaine
- Exercices pratiques
- Jour 7
- Astuces et raccourcis
- Vue d'ensemble des fonctions matricks
- Construction de commande type macro
- Jour 8
- Connexions Ma Lighting (Manet 3)
- Connexions réseaux et périphériques
- Connexions DMX in
- Connexions midi
- Connexions Son
- Jour 9
- Soft de la console et update
- Timecode
- Utilisation et fonctionnement
- Jour 10
- Rappel des 2 semaines
- Exercice pratique dans le showroom
- Exercice QCM
Equipe pédagogique
Formateurs- opérateurs expérimentés en console lumières GDMA3 et certifiés MA Lighting University
Cécile Verain, chargée du suivi administratif et pédagogique
Suivi de l'execution et évaluation des résultats
- Feuilles de présence.
- La procédure d'évaluation se traduit par la production de tests de type QCM pour les stagiaires et d'un compte rendu général pour le formateur.
- Mises en situation.
- Formulaires d'évaluation de la formation.
- En fin de formation une attestation de formation d'opérateur de consoles lumières automatisées Grand MA 3 sera remise à chaque stagiaire.
Ressources techniques et pédagogiques
- Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
- Documents supports de formation projetés.
- Exposés théoriques
- Etude de cas concrets
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Capacité d'accueil, délais et Accessibilité
De 5 à 8 personnes
Délais d'accès4 semaines
AccessibilitéPersonnes en situation de handicap : nous vous invitons à contacter notre référente au 03 80 67 22 06 ou sur formation@artdam.fr pour évaluer ensemble, la possibilité d’adaptation de notre formation à vos besoins.