SSIAP 1 – Remise à niveau
SSIAP 1 – Remise à niveau
Afin de conserver le bénéfice de votre diplôme, pensez à renouveler votre SSIAP 1 tous les 3 ans en suivant cette remise à niveau indispensable.
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20 avril 2026 - 22 avril 2026
Me préinscrire
- Exercer la fonction de SSIAP
- Interpréter les tableaux de signalisation incendie
- Appliquer les principales dispositions en matière de SHT
- Exploiter un PC de sécurité incendie
- Toute personne souhaitant renouveler son SSIAP 1
- NB : si vous pouvez justifier d'au moins 1607 heures d'activité d'agent de sécurité incendie durant ces 36 derniers mois, consultez nous
- Titulaire du diplôme de SSIAP 1 ou ERP 1 ou IGH 1
- Attestation de secourisme (AFPS ou PSC1 de moins de 2 ans, SST ou PSE1 ou SFAPSE en cours de validité)
- Aptitude physique attestée par certificat médical de moins de 3 mois
- Fondamentaux de la sécurité incendie
- Evacuation des occupants
- Accessibilité et mise en service des moyens de secours
- Prévention
- Evolution de la réglementation
- Accessibilité
- Moyens de secours
- Evolution de la réglementation concernant les moyens de secours (moyens d'extinction, SSI)
- Mises en situation d'intervention
- Levée de doute
- Protection individuelle
- Exercices d'extinction
- Evacuation des occupants
- Visites d'installations techniques
- Exploitation du PC de sécurité
- Appel / Réception des services de secours
- Résolution de cas concrets
- Rondes de sécurité et surveillance des travaux
- Conduite de rondes
- Renseignements de main courante
- Utilisation de moyens de communication mobiles
- Mesures adaptées de protection des travaux
- Feuilles de présence.
- Alternance d'exercice s pratiques de lutte contre le feu, de rondes et de mises en situation.
- Formulaires d'évaluation de la formation.
- Certificat de réalisation de l’action de formation.
- Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
- Documents supports de formation projetés.
- Enseignement théorique et technique visant les opérations pratiques de prévention, d'intervention et de manipulation des moyens de secours
- Etude de cas concrets
- Mise à disposition de documents supports à la suite de la formation.
F.A.Q
Comment s’inscrire à une formation technique ?
Plusieurs solutions s’offrent à vous, via le catalogue formation, par téléphone ou par mail. En fonction des formations, des pré-requis peuvent être demandés. Un délai d’un mois avant la date de début est à prendre en compte lors de votre demande.
Proposez-vous des formations techniques sur mesure pour des besoins spécifiques ?
Oui, nous savons nous adapter à vos besoins et attentes, en formation personnalisée ou petits groupes de même niveau, dans nos locaux comme dans vos structures. Feuilletez notre catalogue qui propose plus de 40 formations techniques sur des thématiques comme : le son, l’éclairage, la régie, DAO /MAO, sécurité et préventions des risques…
Contactez-nous par téléphone ou par mail pour échanger sur vos projets.
Êtes-vous certifié Organisme de Formation national ?
Oui, l’Artdam possède la reconnaissance Qualiopi, ce qui permet d’être présent sur toute la France et de proposer des actions de formations certifiantes ou non. Cela nous permet également de vous assurer la qualité pédagogique.
Quels sont les différents financements possibles ?
En fonction de votre situation, les financeurs extérieurs (OPCO) ou employeurs peuvent financer votre formation technique. Demandez-nous un devis qui sera accompagné du programme détaillé. En tant que particulier, nous vous proposerons un tarif remisé avec possibilité d’étaler les règlements. Seul le CPF n’est pas possible dans notre organisme. Nous sommes à votre disposition pour vous aider dans vos démarches.