SSIAP 1 – Recyclage triennal
SSIAP 1 – Recyclage triennal
Ce recyclage SSIAP 1 s’adresse à toute personne souhaitant conserver le bénéfice de son diplôme et pouvant justifier de 1607h d’activité d’agent de sécurité incendie durant les 36 derniers mois.
Prochaines sessions
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Sessions sur demande
Nous contacter
- Exercer la fonction de SSIAP
- Interpréter les tableaux de signalisation incendie
- Appliquer les principales dispositions en matière de SHT
- Exploiter un PC de sécurité incendie
- Toute personne souhaitant renouveler son SSIAP 1
- NB : si vous pouvez, consultez nous
- Titulaire du diplôme de SSIAP 1 ou ERP 1 ou IGH 1
- Attestation de secourisme (AFPS ou PSC1 de moins de 2 ans, SST ou PSE1 ou SFAPSE en cours de validité)
- Justifier d'au moins 1607 heures d'activité d'agent de sécurité incendie durant ces 36 derniers mois (attesté par l'employeur ou le contrat de travail)
- Aptitude physique attestée par certificat médical de moins de 3 mois
- Prévention
- Réglementation
- Evolution de la réglementation
- Accessibilité au public
- Moyens de secours
- Evolution de la réglementation et des moyens de secours
- Mises en situation d'intervention
- Réglementation
- Mise en oeuvre des moyens d'extinction
- Méthode d'extinction d'un début d'incendie
- Protection individuelle
- Exercices d'extinction de feux réels de différentes classes au moyen d'extincteurs adaptés
- Entrainement à l'utilisation d'un RIA sur feux réels (parcours non rectiligne)
- Evacuation des occupants
- Levée de doute
- Utilisation de moyens de communication mobiles
- Cas concret de gestion d'alarme
- Feuilles de présence.
- Alternance d'exercices pratiques de lutte contre le feu, de rondes et de mises en situation.
- Formulaires d'évaluation de la formation.
- Certificat de réalisation de l’action de formation.
- Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
- Documents supports de formation projetés.
- Enseignement théorique et technique visant les opérations pratiques de prévention, d'intervention et de manipulation des moyens de secours
- Etude de cas concrets
- Mise à disposition de documents supports à la suite de la formation.
F.A.Q
Comment s’inscrire à une formation technique ?
Plusieurs solutions s’offrent à vous, via le catalogue formation, par téléphone ou par mail. En fonction des formations, des pré-requis peuvent être demandés. Un délai d’un mois avant la date de début est à prendre en compte lors de votre demande.
Proposez-vous des formations techniques sur mesure pour des besoins spécifiques ?
Oui, nous savons nous adapter à vos besoins et attentes, en formation personnalisée ou petits groupes de même niveau, dans nos locaux comme dans vos structures. Feuilletez notre catalogue qui propose plus de 40 formations techniques sur des thématiques comme : le son, l’éclairage, la régie, DAO /MAO, sécurité et préventions des risques…
Contactez-nous par téléphone ou par mail pour échanger sur vos projets.
Êtes-vous certifié Organisme de Formation national ?
Oui, l’Artdam possède la reconnaissance Qualiopi, ce qui permet d’être présent sur toute la France et de proposer des actions de formations certifiantes ou non. Cela nous permet également de vous assurer la qualité pédagogique.
Quels sont les différents financements possibles ?
En fonction de votre situation, les financeurs extérieurs (OPCO) ou employeurs peuvent financer votre formation technique. Demandez-nous un devis qui sera accompagné du programme détaillé. En tant que particulier, nous vous proposerons un tarif remisé avec possibilité d’étaler les règlements. Seul le CPF n’est pas possible dans notre organisme. Nous sommes à votre disposition pour vous aider dans vos démarches.