SST
La prévention des risques professionnels est en enjeu majeur de toute activité. Le Sauveteur Secouriste du Travail agit au sein d’une équipe dans un rôle de prévention mais également d’intervention en cas d’accident.
La formation proposée conduit à une certification donnant à la personne formée la capacité d’être habilitée par son employeur.
Prochaines sessions
-
Sessions sur demande
Nous contacter
-
17 novembre 2025 - 18 novembre 2025
Me préinscrire
- Mettre en application ses compétences de SST au service de la prévention des risques professionnels
- Intervenir efficacement face à une situation d’accident du travail
- Toute personne devant exercer la fonction de Sauveteur Secouriste du Travail
- Cette formation ne nécessite pas de prérequis
- Le Sauvetage Secourisme du Travail - - Règles d’intervention face à une situation d’accident du travail - Rechercher les risques persistants pour protéger. - Examiner et faire alerter ou alerter - Secourir en effectuant l’action appropriée à l’état de la victime - Exercices pratiques appropriés aux différentes situations rencontrées
- Accidents du travail
- Intérêt de la prévention des risques professionnels
- Rôle du SST dans l’organisation de la prévention
- Règles d’intervention face à une situation d’accident du travail
- Rechercher les risques persistants pour protéger
- Examiner et faire alerter ou alerter
- Secourir en effectuant l’action appropriée à l’état de la victime
- Exercices pratiques appropriés aux différentes situations rencontrées
- Feuilles de présence.
- Questions orales ou écrites (QCM).
- Mises en situation.
- Formulaires d'évaluation de la formation.
- Certificat de réalisation de l’action de formation.
- Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
- Documents supports de formation projetés.
- Exposés théoriques
- Remise aux stagiaires d’un fascicule couleur illustré au format poche rappelant les étapes et les bons gestes à retenir
- Quiz prévention
- Etude de cas particuliers : le traitement des situations inhérentes aux risques spécifiques de l'établissement fait l'objet d'un complément de formation dont la durée est à convenir au cas par cas avec le médecin du travail de l’entreprise
F.A.Q
Comment s’inscrire à une formation technique ?
Plusieurs solutions s’offrent à vous, via le catalogue formation, par téléphone ou par mail. En fonction des formations, des pré-requis peuvent être demandés. Un délai d’un mois avant la date de début est à prendre en compte lors de votre demande.
Proposez-vous des formations techniques sur mesure pour des besoins spécifiques ?
Oui, nous savons nous adapter à vos besoins et attentes, en formation personnalisée ou petits groupes de même niveau, dans nos locaux comme dans vos structures. Feuilletez notre catalogue qui propose plus de 40 formations techniques sur des thématiques comme : le son, l’éclairage, la régie, DAO /MAO, sécurité et préventions des risques…
Contactez-nous par téléphone ou par mail pour échanger sur vos projets.
Êtes-vous certifié Organisme de Formation national ?
Oui, l’Artdam possède la reconnaissance Qualiopi, ce qui permet d’être présent sur toute la France et de proposer des actions de formations certifiantes ou non. Cela nous permet également de vous assurer la qualité pédagogique.
Quels sont les différents financements possibles ?
En fonction de votre situation, les financeurs extérieurs (OPCO) ou employeurs peuvent financer votre formation technique. Demandez-nous un devis qui sera accompagné du programme détaillé. En tant que particulier, nous vous proposerons un tarif remisé avec possibilité d’étaler les règlements. Seul le CPF n’est pas possible dans notre organisme. Nous sommes à votre disposition pour vous aider dans vos démarches.